Montage


 Auto Construction

 

Comme vous pouvez le constater d’après les photos ci-jointes, il est très aisé de construire avec des panneaux pré-fabriqués.

Petite ou grande construction, une équipe de 4 à 6 hommes est largement suffisante.

Mise-en-Place-du-1er-panneau-Ossature-Bois - copie

Ici, une équipe de 3 hommes s’occupe du montage du premier mur extérieur sur les fondations à l’aide de support mis en équerre. Le bâtiments étant relativement petit, une petite équipe est suffisante pour le montage de ce projet.

 

 

mur-bio - copie

Ci-contre, cette équipe s’attaque au montage d’un mur extérieur à l’étage relativement long. Tout les panneaux ont d’abord étés assemblés au sol afin de placer le mur d’un seul coup. Cette technique de montage requière une équipe plus fournie.

 

 

P5230078 - copiePour un montage plus facile et pour des bâtiments avec plusieurs étages, certaines équipes utilisent une flèche afin de manipuler plus facilement les panneaux. Bien qu’ils ne soient pas lourd (97kg pour le plus lourd), ils restent encombrants et il devient moins facile de les manipuler lorsqu’on fait un étage.

 

Ci-dessous, vous pouvez voir les murs extérieurs montés attendant l’isolant, l’électricité et la plomberie.

maison-ossature-bois-3 - copie

 

maison_o2 - copie

Ci-contre, vous pouvez voir le rez-de-chaussée terminé et le commencement du montage du premier étage.maison_o3 - copie

 

 

 

 

Dans ce cas-ci, des panneaux personnalisés ont été commander dans le but de la construction d’un toit à double pan.

 

 

 

 

 

Ci-dessous, vous avez un aperçu de murs intérieurs isolés. Il est très simple d’isoler les murs soi-même. Couper l’isolant afin de remplir correctement les cadres et vous pouvez directement le placer dedans.

Maison-bois---maison-en-panneaux-structurels - copie

 

Siseseina-element - copie